Team Ŕ4ß Forum Index
Team Ŕ4ß Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Historique de la team
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Team Ŕ4ß Forum Index -> Team Ŕ4ß -> News de la Team
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Goldo
Ŕ4ß Members
Ŕ4ß Members

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 712
Localisation: Clamart (région parisienne)

PostPosted: Fri 14 Aug - 14:01 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

Alors voila, je me suis dis : pourquoi ne pas faire un petit récit concernant le passé de la team, histoire de la faire connaître un peu plus à tous ces joueurs qui ne connaissent que l'aspect d'aujourd'hui.
Qui ne s'est jamais demandé depuis quand la team R4B existe ? Pourquoi avoir choisi un tel tag ? Pourquoi l'adresse du forum c'est team4.xooit.com et pas teamR4B.xooit.com ? Autant de questions qui necessitent des réponses apropriées que je vais m'enpresser de vous conter 


Team 4


Un an et des poussières apres la sortie de TMN (27 janvier 2006 selon JV.com), moi, Goldorak (anciennement Tortax), alors sans team, eu une idée. Connaissant S4rdou depuis le début de TMN, je me suis alors tourné vers lui en lui faisant une proposition assez audacieuse.

On était sans équipe, on se connaissait bien, et on a alors décidé de créer une team pour le fun, et uniquement pour ça. Ainsi est née la team 4. On roulait quasiment toujours sur le même serveur : Highway 101 (serveur des RC pour ceux qui connaissent). C'est sur ce serveur qu'on a fait notre campagne de recrutement, qui fut un succès : au bout d'un certains moment, beaucoup de joueurs voulaient nous rejoindre. Ceci s'explique par le fait que S4rdou et moi étions dans le top 3 du serveur (et je peux vous dire que c'était pas rien). Moi-même à l'époque j'étais un pgm, sisi j'vous jure.


Les pgms attirant les pgms, on a réussi a recruter de bons rouleurs. Il en reste encore aujourd'hui (je citerais Dark comme exemple  Wink ). On a même réussi a recruter un top 200 (on le sait le ranking ne veut rien dire mais on était une team 100% fun, on recrutais sur des criteres de comportement : un mec sympa et actif : aucun probleme, un mec reloud ou qui ne joue jamais, refusé), ce qui nous a permi d'atteindre le top 50 des teams (c'était beau  sosad ). Autant dire qu'on recrutait facilement, tout en faisant attention à ne pas dépasser 20 membres. La team 4 à meme reussi à recruter serious (pour ceux qui le connaissent pas c'est un pur pgm du tech), mais il n'est pas resté longtemps vu que lui il voulait faire des matchs (on n'en a pas fait beaucoup loul).


Le tag


Sebou.4 ou si le pseudo comportait un 'a' ça donnait S4rda


Quelques explications s'imposent, je le vois, je le sens. On avait fait un mélange de nos pseudos. On avait prit mon jaune or (que certains appellent ça un jaune tortue ou jaune caca d'oie  Mad ) et le 4 orange de S4rdou. Mais littéralement, ça ne voulait rien dire, preuve que c'était pour le fun et que on en avait rien à faire  Very Happy .


Team Rdβ


Mes souvenirs et mes connaissances de la team Rdβ sont assez flous. Si je me souviens bien, la team Rdβ a été créée pas tres longtemps apres la team 4. Les fondateurs étaient deux frères, boucher et ouba, deux bons rouleurs eux-aussi. S'étant peu à peu installés sur Highway 101 tout comme nous, il prenait une bonne quantité de records. Les pgms de Highway qui n'allaient pas chez nous partaient chez eux, ce qui renforçait un certains esprit de challenge. A l'opposé, la team Rdβ était plus tournée vers la competition. Avec des criteres de recrutements plus basés sur le niveau que sur le comportement, la team Rdβ comptait moins de joueurs que nous (une quinzaine environ), mais je le repete, il y avait autant de pgms. Il existe encore des dinosaures de cette team, je ne citerais que Ben en exemple  Wink .


Le tag


Rdβ.Vengeance (la couleur du pseudo était propre à chaque joueur)
Comme le tag de la team 4, des précisions sont bienvenues. Que veut dire ces lettres ? Et bien, Rdβ = Roi du βitume. Cela rappelle bien l'esprit de competition.




Vous me direz : et alors ? c'est quoi le rapport ? ...et ben j'vais vous le dire.


Team R4B

Le commencement


Les records de Highway 101 étaient partagés entre les 4 et les Rdβ (bien que on était aussi en competition avec ARC.Ju pour ceux qui connaissent, il était tellement fort qu'il valait nos deux teams à lui tout seul  gracias ). On se connaisait bien, et on se voyait souvent sur ce serveur. Et puis un jour, Boucher, moi, s4rdou, ouba et rivaldi (il était devenu presque aussi important qu'un leader chez les Rdβ), on a fait une réunion sur msn, et on a décidé de fusionner les deux teams, en ne gardant que les joueurs les plus actifs (et aussi mais surtout les meilleurs joueurs). Les deux teams, l'une qui jouaient pour le fun et l'autre pour la competition, étaient complémentaires. La team R4B était née !


Aussi, l'adaptation fut facile, même si quelques ex-membres se sont un peu énervés en voyant qu'on les avait "renvoyés" en faisant cette fusion. Depuis, la team s'est légèrement fait voir sur la scene de TMN. Peu apres est sortit TMNF. A ce stade, on comptait trois LU : la LU fs, la LU tech et une LU qui jouait sur les deux. Les R4B était devenus une team de competition.  Comme je le disais plus haut, les pgms attirent les pgms. Ainsi, grâce à une excellente implication des leaders (pas moi, j'étais resté sur l'esprit fun), beaucoup de pgms nous on rejoint, mais beaucoup sont partis. D'ailleurs, les leaders ont aussi changés. Il y avait 4 leaders au début, à présent, il n'y en a plus que deux : Ben et Sarda. Mais bon de toute façon, en regle générale, on prend les décisions avec tous les R4B.

Je tiens à souligner qu'on à eu une fille dans la team, c'est assez rare sur TM ==> R4B.Le4

Une ambition

On a eu un projet, en collaboration avec les Duo°. L'idée était de créer un grand tournoi. Mais il ne fut qu'a moitié realisé, pour cause de probleme interne au sein des Duo°, et même de chez nous. Je ne connais pas tres bien les détails pour les Duo°. Ce que je sais, c'est que il y avait des embrouilles. En ce qui concerne la team R4B, elle a failli se disloquer et disparaître (oui j'utilise les grands mots). La LU tech voyait certains de ses membres partir sans parvenir à les remplacer. Ceci à entraîner la fin de la section tech, et surtout l'arrêt de Boucher, leader de la team et de la LU tech. On a fini par réussir à rebondir sur ce mauvais coup du sort en supprimant également la troisieme LU et en se consacrant uniquement à la LU fs. Nous on s'en est sortit, mais les Duo° n'ont pas eu cette chance...bref le projet est tombé à l'eau.

Les succes


La LU tech des R4B a eu quelques bons résultats à divers tournois: le meilleur étant le tmt où nous avions atteint les demi-finales avec un beau parcours. Il y a eu aussi un 1/8ème à l'aftt. Après c'est aussi en solo que l'on s'est fait découvrir, Riv qui faisait des bons résultats au Mlc, Veng qui commencait à avoir son level de pgm, Sp4lk et son Rwr... En fait pour résumer, on a commencé à être reconnu quelques mois (2-3 à tout casser) avant de couler...


Mais les R4B sont aujourd'hui connus pour leur LU FS. En réalité la FS étant une "discipline" très peu portée au haut niveau et quasiment inexistante dans les grands tournois, la LU FS n'a participé et ne participe qu'à une seule "grosse" compétition : l'ESL. On a commencé avec les BOFT (Best Of Fast Trackers ^^), team ESL regroupant R4B et Duo° mais les Duo° ont disparu les uns après les autres ce qui a poussé les R4B des BOFT à fusionner avec quelques ex-membres d'une autre team ESL, les "20 cent". Cette fusion portera d'abord le nom de SeS puis de Replica. Nous participerons à la 1ère édition du speed championship et nous finirons 1er biggrin .

Et puis autre chose aussi, il suffit de jeter un oeil sur TMX ou sur les dédimania, et vous etes sur de voir un R4B dans le classement

Le tag

Ŕ4ß.Max'
Il est issu du croisement entre Rdβ et 4. Et la signification, comme elle est écrit sur la banniere du forum : Rien 4 Battre, ce qui nous caractérise assez bien je trouve ^^. C'était la signification la plus marrante qu'on ai trouvé alors...


Petite allusion à l'une des question du début, l'adresse du forum est team4.xooit.com et pas teamR4B.xooit.com du fait que Lulu, un ex-4, avait fait ce forum, juste avant de fusionner avec les Rdβ. On avait décidé qu'on changerait l'adresse mais on l'a jamais fait ^^


Cet historique est bien entendu, bourré d'oublis, et si les dinosaures qui restent peuvent m'aider à le completer, ça serait cool, surout concernant les Rdβ. Concernant la team 4, je pense par contre que j'ai tout dis ^^. Pour la team R4B, ya des choses à rajouter, au niveau des competitions par exemple, ou concernant les détails de l'affaire avec les Duo°. Les remarques et les critiques sont les bienvenues  Smile . Si je me suis trompé quelque part, dites le, ou changez le directement. Ce post sera édité au fur et à mesure.




Pour conclure, je dirais qu'une seule chose : 
_________________
"une femme, c'est comme un programme : au début il est parfait, et puis au fur et a mesure qu'on le regarde on y voit plein d'erreurs"
DG


Last edited by Goldo on Mon 31 Aug - 10:49 (2009); edited 18 times in total
Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Fri 14 Aug - 14:01 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Spalk
VIP
VIP

Offline

Joined: 14 Jan 2008
Posts: 284
Localisation: Paris

PostPosted: Fri 14 Aug - 14:19 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

Nice rétrospective Goldo  Okay
Comme tu disais, coté 4, pas grand chose à rajouter.


Back to top
MSN
S4rda
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 12 Jan 2008
Posts: 1,007
Localisation: Sens

PostPosted: Fri 14 Aug - 15:01 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

Quel talent ! Sympa et bienvenue cette rétro ma tortue  Okay
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent. Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.


Back to top
MSN
D4rksteph
R4B Break
R4B Break

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 699

PostPosted: Fri 14 Aug - 16:20 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

Super Goldo Wink

Si je peux préciser un truc sur ce qui a vraiment fait connaitre la team R4B :

La LU tech des R4B a eu quelques bons résultats à divers tournois (je n'y ai jamais participé donc je ne pourrai pas les citer mais Sp4lk devait en être Wink ) mais les R4B sont aujourd'hui connus pour leur LU FS. En réalité la FS étant une "discipline" très peu portée au haut niveau et quasiment inexistante dans les grands tournois, la LU FS n'a participé et ne participe qu'à une seule "grosse" compétition : l'ESL. On a commencé avec les BOFT (Best Of Fast Trackers ^^), team ESL regroupant R4B et Duo° mais les Duo° ont disparu les uns après les autres ce qui a poussé les R4B des BOFT à fusionner avec quelques ex-membres d'une autre team ESL, les "20 cent". Cette fusion portera d'abord le nom de SeS puis de Replica. Nous participerons à la 1ère édition du speed championship et nous finirons 1er.

Et pour moi, c'est surtout grâce à cela que les R4B sont aussi connus (la Replica étant composée à moitié de R4B).
_________________


Back to top
Goldo
Ŕ4ß Members
Ŕ4ß Members

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 712
Localisation: Clamart (région parisienne)

PostPosted: Fri 14 Aug - 16:43 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

A y est c'est édité


continuez à donner des précisions, ya plein de choses qui manque ^^
perso si je me souviens de certains trucs je les rajoute automatiquement


et merci pour les coms  Smile
_________________
"une femme, c'est comme un programme : au début il est parfait, et puis au fur et a mesure qu'on le regarde on y voit plein d'erreurs"
DG


Back to top
MSN
SpEeD
Ŕ4ß Members
Ŕ4ß Members

Offline

Joined: 01 May 2009
Posts: 133
Localisation: tours

PostPosted: Fri 14 Aug - 17:35 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

GG goldo Okay pourquoi ne pas mettre tout sa sur le fofo officels de trackmania  Smile
_________________




Back to top
Goldo
Ŕ4ß Members
Ŕ4ß Members

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 712
Localisation: Clamart (région parisienne)

PostPosted: Fri 14 Aug - 18:16 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

avant, il faut finir de completer (j'aimerais avoir l'avis de tout le monde)


et sinon pourquoi pas oué, ça nous ferait un peu plus connaître  Smile
_________________
"une femme, c'est comme un programme : au début il est parfait, et puis au fur et a mesure qu'on le regarde on y voit plein d'erreurs"
DG


Back to top
MSN
Spalk
VIP
VIP

Offline

Joined: 14 Jan 2008
Posts: 284
Localisation: Paris

PostPosted: Fri 14 Aug - 19:04 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

Pour ceux qui est des résultats R4b tech, nous n'en avons pas eu énormément de bons Laughing , le meilleur était le tmt où nous avions atteint les demi-finales avec un beau parcours. Il y a eu un 1/8ème à l'aftt, première du nom (heureusement que tu n'as pas effacé les archives tech Ben, j'avais un peu oublié celle ci  Mr. Green ).Après c'est aussi en solo que l'on sait fait découvrir, Riv qui faisait des bons résultats au Mlc, Veng qui commencait à avoir son level de pgm, moi et mon magnifique Rwr (presque Laughing ) et je crois avoir fais le tour pour ce qui est des "bons" résultats. En faite pour résumer, on a commencé à être reconnu quelques mois (2-3 à tout casser) avant de couler......

Back to top
MSN
Goldo
Ŕ4ß Members
Ŕ4ß Members

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 712
Localisation: Clamart (région parisienne)

PostPosted: Fri 14 Aug - 19:19 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

ok c'est rajouté (j'en ai profité pour corriger qques fautes d'orthographes ^^)
par contre ya un truc que j'ai pas compris :  
Quote:
moi et mon magnifique Rwr (presque  Laughing  )

_________________
"une femme, c'est comme un programme : au début il est parfait, et puis au fur et a mesure qu'on le regarde on y voit plein d'erreurs"
DG


Back to top
MSN
Max'
R4B Break
R4B Break

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 935
Localisation: Dans le 77

PostPosted: Fri 14 Aug - 19:48 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

Bravo Goldo Okay

- Si je me souviens bien, Spalk était bien parti lors d'un RWR, mais il s'est bouffé vers la fin.... c'ets pour ça qu'il a mis "presque" ^^
Je me trompe Spalk?


- Quand tu nous sites dans l'ESL, tu parles des R4B en général alors que nous étions qq membres à y participer et pas toute la LU ^^

- Je pensais que RdB signifiait "Rouleurs de Bédos" Laughing
_________________
Une bière. Des haltères.
Horizon pas net, reste à la buvette !
Rentrez bien, rentrez pleins !


Back to top
Spalk
VIP
VIP

Offline

Joined: 14 Jan 2008
Posts: 284
Localisation: Paris

PostPosted: Fri 14 Aug - 21:56 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

J'etais 2ème au 39ème tour à 0.3 de Marco (le inf) et je suis sorti de la route, respawn interdit ...

Ps : la course fait 40 tours Crying or Very sad


Back to top
MSN
D4rksteph
R4B Break
R4B Break

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 699

PostPosted: Sat 15 Aug - 00:21 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

OMG abusé spalk  Shocked
_________________


Back to top
Max'
R4B Break
R4B Break

Offline

Joined: 06 May 2008
Posts: 935
Localisation: Dans le 77

PostPosted: Sat 15 Aug - 01:07 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

ah, merci pour la confirmation détaillé Spalk Smile
c'est sùr que ça devait être rageant.... tu n'as pas balancé ton pad sur l'écran au moins? Very Happy

en tout cas je sais pk je m'en souviens, c'est parce que je faisais aussi ce RWR xD bref ^^
_________________
Une bière. Des haltères.
Horizon pas net, reste à la buvette !
Rentrez bien, rentrez pleins !


Back to top
Goldo
Ŕ4ß Members
Ŕ4ß Members

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 712
Localisation: Clamart (région parisienne)

PostPosted: Sat 15 Aug - 11:12 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

j'aimerais bien avoir les avis des ex-rdb (ben ? sat ?)
_________________
"une femme, c'est comme un programme : au début il est parfait, et puis au fur et a mesure qu'on le regarde on y voit plein d'erreurs"
DG


Back to top
MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 19 Jan 2008
Posts: 1,589
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sat 15 Aug - 11:14 (2009)    Post subject: Historique de la team Reply with quote

je te fais ça dans la journée promis ^^ en tout cas belle initiative goldo
_________________
Knowledge Reigns Supreme Over Nearly Everyone
==>> KRS ONE


$s$FFFŔ4ß$777.$03Fв$35Fєŋ.


Back to top
ICQ MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:06 (2017)    Post subject: Historique de la team

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Team Ŕ4ß Forum Index -> Team Ŕ4ß -> News de la Team All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group